lundi 28 septembre 2009

Des machines à sous à la mer!!!

Holaaaa!!!

Tout le monde va bien? On a pas ben ben de nouvelles de vous autres là.. écrivez-nous un peu ☺ Nous et bien le temps passe vite, on a fini de visiter la section de notre voyage où on voyait des parcs nationaux pour commencer celle où on va voir certaines des plus grosses villes des Etats-Unis.

La dernière fois qu’on vous a laissé on était sur la route en direction de Las Vegas. On est allée rejoindre Geneviève l’amie de Nancy qui était en voyage elle aussi sur la côte ouest américaine. Ce fut un vent de fraicheur de voir quelqu’un de Montréal entrer dans notre quotidien pour quelques jours. Nancy était vraiment contente d’avoir la chance de pouvoir profiter pendant une semaine de son voyage en compagnie d’une amie. Nous sommes allée la rejoindre à son hôtel en plein centre ville de Las Vegas. Wow elle nous a permis pendant notre séjour à Vegas de pouvoir sortir de notre petit train train de vie dans la van pour jouir des joies d’une vraie douche, d’une vraie toilette à notre réveil au lieu du trottoir et d’avoir un lit et de a climatisation. Merci Genevieve hehe!

Sincerement, ca l’aurait été insupportable de dormir dans la van, car à Vegas le premier mot que nous avons associé à cette ville est chaleur intolérable!! C’est une ville située en plein cœur du désert, donc même le vent quand on roule en voiture ne rafraîchit pas.. rien ne rafraîchit… t’as chaud pis t’endure pis tu courailles les endroits climatisés. Mais c’est une bonne chose car les seules choses qu’il y a à voir et faire à Vegas c’est la tournée des hôtels. Ya de tout la dedans et de tous les genres. Deuxième mot que nous avons associé à cette ville quasi surréaliste est la démesure. Il y a rien de conventionnel ici. Tout est fait plus grand, plus gros, plus grandiose et extravagant qu’ailleurs. Chaque hôtel a un thème. Si tu vas dans celui de New York tu as une grosse statue de la liberté qui t’attends en avant et une montagne russe qui tourne autour de l’hôtel. Tu rentres dedans et tu as Broadway en miniature pour te perdre pendant des heures. Et bien sûr des fast food partout pour bien représenter le monde américain. C’est dans ce gigantesque hôtel que nous sommes alléee voir Zumanity le spectacle le plus érotique du cirque du soleil. C’est tout une expérience de pouvoir assister à une des plus grande réalisation québécoise qu’est le cirque du soleil dans une ville telle que Vegas. On a vu aussi un spectacle de fontaines d’eau qui suivait un beat de musique en face d’un des hôtel les plus luxueux le Bellagio. On est allée manger dans un restaurant d’une autre hôtel qui tenait des vrais lions et lionnes en captivité pour le plaisir des touristes. Le restaurant, Rainforest où on est allée manger était complètement débile avec des animaux animés qui faisaient des bruits constamment et bougeaient et un ciel avec une voûte étoilée. On est aussi allée visiter l’hôtel fait en pyramide d’Égypte illuminé où à l’intérieur tu vois des sculptures égyptiennes. Ya même un hôtel fait en château style Disney. Bref tout un monde de l’imaginaire est bâti dans ces quelques rues qui font de Las Vegas un site si populaire. Un autre point qui nous a marqué est le côté fake et Barbie de la place. On aurait dû passer s’acheter une robe chez Prada avant de mettre les pieds dans la place. On a voulu sortir dans un des bars les plus branchés, mais bon comme on avait pas l’air de ptites poupounes barbie et qu’un ami a Gen qui était en chaise roulante nous accompagnait… ben on est resté longtemps en arrière de la file pour finalement faire fuck off on sacre notre camp! Pour se faire aussi cogner le nez à une autre place car on était en jeans, et à une autre qui prenait pas les chaises roulantes. Que cé ca ce monde de débiles là! Faut tu ailles l’air d’une pétasse sur deux pattes finalement pour avoir l’air in ici. On est quand même allée faire un tour au Coyote Ugly bar faisant allusion au film. Y’avait vraiment des filles qui dansaient sur le bar, mais elles faisaient souvent place à l’auditoire qui rêvaient elles aussi de danser un jour sur le bar. Bref on est partie vite! Et pour finir avec Vegas.. ben sors ton portefeuille et ta carte de crédit surtout, car même les dépanneurs veulent te ruiner avec leurs machines à sous… yen a partout!!!!

On est partie 2 jours plus tard dans le but d’aller voir le parc national Joshua tree sur la route vers san diego. On a dormi en route dans un hôtel tellement miteux qui avait une piscine tellement noire que nous avons même pas osé se baigner dedans sauf Gen qui en pouvait plus de la chaleur. Le monsieur nous a dit que quelqu’un avait volé la tête de l’air climatisé, franchement yé juste trop cheap pour la changer.. il devait avoir pres de 5 cm d’épaisseur de moumous dessus. Et le lendemain, on sait pas si c’était dans le but d’amener des clients au garage d’à côté mais un autre pneu était à terre. Mais bon cette mésaventure nous a amené dans une cours à scrap en plein désert tellement nice. Comme dans les films, aussi perdu et aussi épeurant. Des carcases de véhicules à perte de vu. Et nous devions trouver nous même le pneu que nous voulions et le démonter de la voiture. Disons que ce fût très drôle comme expérience! Comme on avait marre du désert et de la chaleur insupportable, on a décidé de faire un léger changement à notre itinéraire… au dibale Joshua tree et Hola Mexico! On est quand meme passer à travers le parc national qui nous permettait d’avoir un raccourci pour se rendre au Mexique où Gen a eu la brillante idée de monter dans un de ces arbres qui piquent qui on croit regrette encore amèrement son idée! Mais ce fût vite oublié par les mésaventures qui nous attendaient au Mexique.

Premièrement, la cousine de Gen lui avait dit qu’il fallait une carte touriste pour pouvoir ressortir du pays à la fin et qu’on devait se la procurer à l’entrée. Mais là on est comme entrée au Mexique sans même se faire vérifier…. rien du tout… on entre plus facilement au Mexique qu’on entre dans un supermarché! Oups! On a pas notre carte touriste! On décide de virer de bord pour ressortir du pays comme de pauvres nouilles! Désolé Monsieur on vient d’entrer au Mexique ya 5 mins mais là on ressort on a oublié quelque chose qui existe même pas en fait! Mettons que ca fait assez louche.. on a une grosse van hippie, on entre et sort du Mexique en quelques minutes… et mettons que la frontière est assez reconnue pour son trafic de drogues! Ca y est interrogation et inspection! Le chien dans le van.. les 4 gars qui fouillent… ca fini pu! Tout ca pour pouvoir réentrer au Mexique. Mais un des gardes nous dis prenez pas la route le soir au Mexique c’est dangereux et on avait 3 hrs de route a faire… alors on dit ok on change d’idée on va passer par les Etats-Unis pour se rendre sur la côte.. ben non la garde veut rien savoir.. votre choix est fait vous retournez au Mexique! OKKK! Demi tour et nous revoilà avec les gens qui quêtent à une patte et ceux qui essaient de vendre un millions de babioles aux voitures! Il est le soir mais pas question que l’on dorme dans cette ville (Mexicali) on veut se rendre sur la côte. Alors on part en direction de Tijuana, la seule ville que tout le monde nous dit d’éviter, la plus dangereuse. Dans un endroit pas rapport, des gardes de l’armée nous arrêtent avec leur énorme mitraillette et ca y est encore la fouille. Facile d’entrer au Mexique mais croyez nous pas facile d’y circuler! Mais ce fût très drôle finalement car le type qui nous a fouiner pendant une demi heure était super sympa et on a même pu prendre une photo avec lui.. même lui a sorti son kodak pour se faire poser avec nous par le monsieur qui tenait une mitraillette… bizarre de situation! On est finalement arriver en fin de soirée à un petite ville du nom de Rosarito plus au sud de Tijuana. On voyait pas la mer à cause de la noirceur mais on l’entendait et on la sentait… enfin sortie du désert! On a passé 3 jours à cet endroit le temps de profiter de la plage un peu. C’était quand même frais mais il faisait beau. Rosarito par contre n’est pas un endroit super joli, c’est disons un peu miteux comme ville. Mais on était là pour le 200eme anniversaire de l’indépendance du Mexique. Ca c’est quand même un privilège! On s’est levé en pyjama pour assister à la soi disant parade… où on était loin des chars allégoriques et du père noël… que des militaires dans des chars d’armée. Tres ennuyeux. Sinon et bien on va du cheval sur la plage et on est s’est mis amis avec la barmaid, son chum de 20 plus agé, surement une sorte de magouille et un vieux français qui tenait un restaurant. Tout ca au ptit bar de l’hôtel où je crois on était les seules à le faire fonctionner. Apres 3 jours à n’oser rien manger de leur bouffe de peur de revenir avec une tourista et à essayer de bafouiller en espagnol pour se faire comprendre on est repassé les douanes avec 2 fouilles encore une fois pour s’orienter vers San Diego la ville la plus au sud sur la frontière du Mexique. Alors byebye Mexico et rebonjour USA!
Prochain escale ca sera San Diego et sa charmante ville et Los Angeles la ville des stars! Sur ce passer une excellente semaine et on vous revoit bientôt.

Rachel et Nancy xxx

1. Ahhhhh j'adore vous lire!!! Méchantes avanetures encore! :)) Je ne comprends pas, les commentaires s'effacent ou quoi??
    Je vous écrit régulièrement...
    Anyway! Passez du bon temps PROFITEZ-EN car la vie ici commence à geler!!! L'hiver s'en vient ca y'est! ;)
    Allez des photos!!! même si Facebook s'en charge bien deja!
    J't'aime fort ma Nancy
    Miss U
    Van xxx

2. Salut ma chérie...Woowwww Super la place ou vous etes...Jaurais aimer etre la pour faire du cheval...lolll.....hein rachou...hehee....Ma ptite chanceuse...Brefff continuez...moi jvous écrit régulierement...Je vous lis tous les fois...et javais hate de ravoir de vos nouvelles...Ben jvous laisse a la prochaine pérépities...Jai deja hate...Bonne continuation
    jtaime ma belle rachou xxxx *Stephy*