lundi 11 mai 2009

À quelques jours du grand départ... bienvenue à tous!

Salut gang :)

Pour ceux qui connaisse mon principe et bien encore une fois j'ai décidé de faire vivre mes expériences de voyage à mes amis et entourage. Sauf que cette fois nous seront plusieurs à faire partie de cette nouvelle aventure. Cette fois-ci... direction ... L'OUEST!
Je vais vous faire un bref topo de mes amies qui vivront cette aventure avec moi en partie ou en entier. Donc si vous avez recu le lien de cette page c'est que vous êtes surement une personne qui connaît de près une des grandes aventureuses. Il y a Marie-Eve Kingsley, cette grande voyageuse dans l'âme, native des iles de la madeleine qui a parcouru le Québec, le Canada et le monde en quête de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et pour rassasier sa soif de l'inconnu. Nancy Bourgie, cette petite rebelle dans l'âme au coeur tendre qui en est à sa toute première expérience à l'étranger, mais qui j'en suis persuadée n'en sera pas à sa dernière. Mériam Djellouli également, cette petite rebelle, bohème, fonceuse qui vient d'un ptit coin de pays dans l'outaouais qui part également pour la première fois, sac sur le dos, la liberté dans le coeur. Rachel Poulin cette fille super pacifique qui parle beaucoup beaucoup beaucoup (à ce qu'on dit) et que je connais que très peu mais que j'aurai la chance de découvrir au fil des prochains mois. Et bien sur ya moi, Rachel Latour, loin d'être à mon premier périple, toujours la tête dans les nuages, à vouloir toujours tout découvrir, tout ressentir, tout voir. Un mixte de personnalités qui selon moi fera notre force à travers cette belle avanture :)


Pour vous parler en quoi consiste notre périple et bien nous partons le 24 mai au soir de Montréal pour se rendre à Jasper en Alberta. Ce périple de 3 jours sans arrêt en autobus nous fera traverser le Canada au grand complet. J'peux tu vous laisser dire que apres 3 jours assis dans un bus, à se faire shaker le derriere, sans avoir pu se laver pis à manger des chips ont va le faire drette en partant notre test de caractere lol!! Bon ca c'est la partie moins l'fun mais apres ca le trip commence. Notre premier mois nous fera voir les montagnes rocheuses. En parant de Jasper nous allons descendre tranquillement la promenade des glaciers ou le Icefields parkway qui est une des plus belles routes au Canada, où des pics montagneux, des chutes, des glaciers, des lacs d'eau turquoise vont faire partie de notre quotidien. Cette belle route se terminera au Lac Louise, Banff et Canmore ou on passera quelques temps avant de s'orienter pour l'été dans la vallée de l'okanagan ou on ira travailler comme des déchainer à cueillir des tites cerises et a dormir dans des tentes en bohemes. La vie avec le strict minimum! La notre but est de nous ramasser le plus d'argent possible pour continuer notre périple vers vancouver, whistler, l'ile de vancouver avec victoria et tofino et pour pouvoir descendre vers le sud dans l'ouest américain. Des destinations tels que san francisco, los angeles, las vegas, le grand canyon, monument valley, death valley sont à envisager. Ensuite si tout va bien on devrait continuer à descendre vers le sud pour passer la frontière du Mexique. Mais bon c'est dans plusieurs mois alors on va commencer par partir et apres on verra :)

Alors bienvenue à tous sur notre blog. Nous tenterons de le tenir à jour le plus souvent possible, lorsque nous pourrons avoir accès à internet. À chaque mise à jour, vous recevrez un message par hotmail comme quoi il y a du nouveau sur notre site. Alors à vous de savoir si vous ferez toute l'aventure avec nous. Apres chaque message, il y a un section commentaire où vous pourrez inscrire des petits mots nous étant dédié, ca fait toujours plaisir de sentir que les gens nous suivent et réagissent à nos messages.

Alors bon voyage avec nous et d'ici là nous on va continuer à packter nos ptits et régler toutes la maudites paperasses avant le grand jour.

C'est le temps de nous voir et de nous dire que vous nous aimez car apres ca on va etre loin loin loin pendant longtemps longtemps longtemps!

A bientot gang :)

Les aventureuses de l'ouest xxxx

6 commentaires:

  1. trop cool les filles....je vous souhaites d'avoir du fun et de vivre une belle expérience enrichissante....soyez prudentes xox Coach

    RépondreSupprimer
  2. Génial! Profitez-bien de cette réelle liberté! Surtout amusez-vous bien!!!
    Essayez de revenir en un seul morceau..tsé pour ceux qui vous aiment la!!!! hehe
    Jsuis sure que ça va bien aller!!!!!
    xx xx Double Nancy

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles, si vous allez au Lake Louise, n'oubliez pas d'aller voir le Lake Morraine...souvent mis de côté et pourtant encore plus beau que le Lake Louise. Le film The Edge (avec Anthony Hopkins) est filmé là-bas et puis un peu à Canmore...xxxxx
    Marie-Claude(belle-soeur de Rachel P.)

    RépondreSupprimer
  4. bonne chances mes poules!!! je vais vous suivre :)
    en passant si ca vous tente je viens d'ouvrir un site de twitter pour gai et lesbienne.. www.gayshout.net
    joe du metro :)

    RépondreSupprimer
  5. Allo Rachel encore parti sur la go la chanceuse j espere que tout va bien pour vous autres ,Stephane fais dire d allée voir Pito lake si vous avez la chance il parait que c est magnifique alors re bon voyage ...ATTENTION AU PLAIES DE BUS ( FESSES)HIHIHI
    Helene tante a Rachel xxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  6. Allo sweety :)

    Quelle aventure! Vos récits sont toujours palpitant!!! J'ai hâte au prochain.
    Fais attention à toi surtout!
    REVENEZ-VITE!!!!!!!
    Vaness' xxxx

    RépondreSupprimer