mercredi 27 mai 2009

Une sale ride de bus!!!!!

Salut a tous!

AHHHH ENFIN... apres 3 jours intensif de bus et on est enfin rendu a jasper! On est partie de montreal dimanche soir a 9 hrs. Apres des aurevoirs disons tres touchants avec nos proches et amis qui furent disons fait de facon un peu trop rapide, Rachel P. nous a foutu une de ces trouilles en arrivant a la derniere seconde avant le depart. J"commence a sizer son caractere la loll..pour tous ceux qui me connaissent et me crois derniere minute pouahh j'suis rien pantoute compare a elle!!!

On est donc partie nous 5 avec nos deux super mascottes... digby notre joyeuse petite bestiole a chien verte et poulet un genre de canard que Nat marion a offert a Marie-eve pour son depart. Ca commence a faire du monde a messe ca!Bon une ride de bus de plus de 60 hrs nous attendait... arrivee prevue pour mercredi midi. Et non on s'est pas arrache les cheveux de sur la tete, ni meme envoye promener. Bizarre ca mais on a tous ete patiente.. .meme meriam et marie-eve surprenant ca! Le maximum qu'on a pu dormir d'affile est surement une grosse demi-heure... on arretait tout le temps pour on sait pas trop quoi.. livrer un colis, pause pipi, aller manger dans un resto sans cook! sans compter que les nuits etaient tellement penibles, la clim dans le fond nous faisait geler tellement.. les foulards etaient devenue l'equivalent d'une douillette en plume de canard! Pis quand au milieu de la nuit le rhume se fait sentir, mais qu'il n'y a plus de papier de toilette pour se moucher.. qu'est-ce qui devient la seule solution! Vous demanderez a marie-eve et si elle ose vous passer un bas un de ces jours.. je vous conseille de lui repondre NON MERCI!

J'ai ete la premiere a clamer haut et fort qu'au Canada on aurait rien a raconter... tout est trop facile et sans periphetie dans un pays comme le notre pour moi qui avait fait l'asie pendant 4 mois l'an dernier... ben j'vous jure a la seconde ou j'ai prononce ca je venais de nous lancer le mauvais sort...

On etait entre sault ste-marie en Ontario et la ville de Wawa( oui ce son vrai nom!!!)et la on entend un enorme bruit derriere l'autobus.. ce comme si on venait de frapper quelques chose.. deux minutes apres.. encore ce meme bruit! Que ce ca?!?! Pis la une odeur de brule nous monte au nez... pis le chauffeur se rend compte de rien pantoute... il continu de meme pendant au moins 20 minutes. Ca puait tellement en arriere du bus que meme quand nancy est allee aux toilettes elle puait pendant 10 minutes apres de cette odeur disons inconnue a ce moment! A 45 min de Wawa on fini par s'arreter et bon ca va ben.. la fan du radiateur est brisee fak tout est en train de surchauffer. Ben voyons on est pas au tiers-monde la! Ben oui pepe.. meme, l"homme a un seul bras, le couple d"hippies et nous bien sur on se ramasse assis sur le bord de la route a attendre un autre bus. Perdu au milieu de nulle part sur le bord du majestueux lac superieur.On en voulais-tu des peripeties... et bien voila on en a eu! L"ontario est vraiment une province bizarre, premierement les gens sont vraiment antipathiques et en plus ya un homme qui ressemblait a un rabin qui est venue se faire reconduire a l'autobus en caleche par sa famille. Trop weird ca! Apres etre repartie, on est finalement passe dans la ville de Wawa, loll l'attrait de la ville est les 3 grosses oies format geants dans la ville! Meme le lonely planet en parle... ca vaut le detour ;) Le Manitoba est pas l'iable mieux! Ca tellement l'air fantome et arierer comme province... et pas moyen d'avoir droit a un sourire et a des chips pas expires dans la station de bus de Brandon!Meme les telephones publics s'appellent MTS a winnipeg. Nous qui voulions voir les prairies.. mon dieu il se passe pas grand chose la! Des champs.. des champs et encore des champs!

La saskatchewan par contre la on a commence a avoir nos coups de coeur. Premierement premier bon repas.. une cup of soup! Et les gens... my god rien a voir avec les autres.. on s"est meme permis de faire des hugs (calins) a un couple de personnes d'agees trop mignon dans la ville de YorkTown hehe on avait l'air vraiment touristes la!

Mais on ne peut vous quittez sans vous parler de notre arrivee en Alberta!!! OHHH MY GODDD!!! Un silence est tombe dans le vehicule! Les yeux rives par les fenetres... et que des OHH... AHHHH .. WOWWWW..AS-TU VU CA?! Des montagnes a pertes de vue au sommet enneiges, des lacs qui refletaient la beaute de cette nature sauvage, des bambies et des boucs ou on se serait cru dans le monde d"alice au pays des merveilles. Nos coeur venait de chavirer.. l'extase apres 3 jours a attendre ce moment. On venait d'atteindre notre destination! Jasper... cette charmante ville nichee au coeur des montagnes rocheuses!!! Et la et bien on est dans une auberge jeunesse avec une trentaine de jeunes ados du secondaire! Hehe bienvenu dans l"ouest :)

Bon sur ce on vous laisse et la prochaine fois vous aurez droit a une belle promenade a travers la plus belle route au canada... soit la route des glaciers!

A bientot et vous nous manquez tous deja!

Les aventureuses de l"ouest+digby+poulet! xxxxx

9 commentaires:

  1. WwooW les filles sa commence ben!!
    jvous imagines sur le bord de la route en train d'attendre l'autre bus! sa du etre drole et pas drole en meme temps :)
    et finalement sa pas d'lair tres palpitant traverser le canada en autobus! mais bon faut le faire une fois j'imagine :P
    J'ai hate de voir des photos!!
    entuka jvous souhaite de tripper en masse!
    jai déja hate aux autres nouvelles!!!
    a prochaines les filles!
    ptit mot spéciale a mériam:HAVE FUN!! jmennuisssss pi ben je taimmmeeee (pense ma te le dire a tout mes messages lol)
    m-lou xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Hihi Rachel,
    Tu ma fait tellement rire au début de ton texte... Et plus sa avancais plus javais les larmes au yeux ...
    Merci pour tout les details c'est comme si je fesais le voyages avec vous ...
    Je vous imagine tellement les 5 filles la face din vitres du bus avec vos yeux pocher et la bouche tout grande ouverte.
    Je suis contente vous allier bien et en un seul morceau. Faite attention a vous et ma soeur profite de chaque instant de ton trip car sa reste graver dans ta memoire pour l reste de ta vie ... Je t'aime fort fort et je pense a toi bizou les filles xxxx
    Sophie la grande soeur a Nancy

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles,
    WoW Génial votre aventure jusqu'a maintenant...Lorsque j'ai commencer a lire j'y suis rentré comme si j'étais avec vous...Comme l'année passé avec toi Ma BELLE RACHOU...C'est génial...Je vais suivre vos pérépities jusqua la fin croyez moi...Jee trouve ca super le fun de vous lire...Et cela me faire apprendre tout plein de nouvelle choses...Bon ben Rachou je voulais te dire que je mennuie de toi beaucoup beaucoup ....Let's go les filles vous etes capable,vous allez y arriver bonne continuation de votre voyage girlz...jattend le prochain message bisou xxx Stephy_girl

    RépondreSupprimer
  4. Contente de savoir que vous allez bien!! Je vs embrasse xox

    Van de QC ;)

    RépondreSupprimer
  5. contente de voir aussi que tout va bien :) serieux rachel jaime tes facon de decrire loll c vraiment drole :) Pour ce qui est de ta chatte....:) elle crache pu sur mon chien....mais en revange a court apres mon chat lolll pis a veux y donner une vole loll et ta raison maudit ques colleuse lolll c fou... pis mialeuse itoo lolllll mais bon..jlaime bien :) c devenu ma grosse bebitte damour loll :) hahaha tk tantion a vous autres la..!! jai hate de relire vos peripeties :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hate de lire la suite..... noémie

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tellement pas surprise du retard de Rachel P.!!! Voilà, profitez-en bien et on attend patiemment la suites des péripéties!!

    RépondreSupprimer
  8. Wow ..des chips expirés et des gens antipatique jadore lol Vous êtes vraiment chanceuse les filles, c'est quand je lis ça que je me demande ce que je fais encore ici. Losky je taime fort fort et je pense a toi chaque jour, jaimerais tellement me retrouver ou tu es :)
    xxxxxx¸

    PUCE

    RépondreSupprimer
  9. Jennifer Nguyen1 juin 2009 à 07:50

    Hey les girls de l'ouest ;) j'espere que vous allez bien ! c'est plate j'ai manqué la soirée d'au revoir :( mais je pense a vous quand meme ;) Rachel L., c'est toujours un plaisir de te lire !!! j'ai suivi ton périple en asie et maintenant celui de l'ouest...le prochain on vas-tu le vivre ensemble ? lol ;p
    Bon premierement, je voulais vous dire que je suis tres d'accord, les ontariens y l'ont pas pentoute ! Et esti que c'est plate et LONG comme province !
    J'espere que vous allez aller au WEST EDMONTON MALL. c'est un des plus grand centre d'achat au monde ! y'a meme un sous-marin et des dauphins, des manèges aussi ;) (essayez le bateau qui fait un 360, sensation garantie lol)
    j'ai deja hate au prochain message !
    Jen la viet XXXXX

    RépondreSupprimer